Saison record pour la Baignade flottante de Paris

Plus de 100 000 Parisiens et touristes auront profité durant les grandes vacances de la baignade flottante installée par Dock Marine sur le bassin de la Villette à Paris.

Plus de 100 000 Parisiens et touristes auront profité durant les grandes vacances de la baignade flottante installée par Dock Marine sur le bassin de la Villette à Paris.

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Paris a eu droit à sa baignade flottante pour que, même loin de la mer, les Parisiens puissent profiter du soleil en se baignant !

Nouveauté de l’année

Par rapport à l’année dernière, une deuxième pataugeoire composée de cubes flottants SunnyDock et d’un platelage en bois composite a été ajoutée pour le bonheur des enfants. Elle a généré une augmentation de 400 personnes par jour sur le site.

Une météo exceptionnelle

Malgré quelques jours de fermeture due à certains orages, les températures caniculaires auront motivé plus de 65% de baigneurs en plus par rapport à 2017. Pour fêter ce cap symbolique des 100 000 nageurs, l’organisation à même offert à Mouna, la cent millième curieuse, un sweat-shirt attestant de ce record. “« C’est une manière pour nous de marquer le succès populaire de cette baignade qui a largement dépassé nos attentes : l’an dernier, pour la première année, nous avions atteint 60 000 visiteurs » rappelle l’adjoint aux Sports, Jean-François Martins.

2019, année des baignades publiques ?

« La baignade a trouvé son public, car elle répond à l’envie de nager des Parisiens et au besoin de loisirs gratuits, souligne Jean-François Martins. Et malheureusement, avec le dérèglement climatique, on sait que la population va de plus en plus rechercher ces points de fraîcheur ».

Quelles seront les prochaines villes à proposer une baignade flottante à leurs citoyens ? Des discussions sont en cours avec plusieurs métropoles belges et françaises. Nul doute que le succès parisien en aura intrigué plus d’une.

Source : Guillaume Bontemps / Mairie de Paris

Galerie médias